Les FLO-CAR
Les différentes longueurs de poussoir de maître cylindre
Le problème de freins de Thierry59.
Mura, pas de jeu à la pédale,
c'est ce qui m'ennuie, les autres caravelles que j'ai eu sous le pied avaient
toutes du jeu, voire même beaucoup de jeu sous la ***éle avant même de
freiner...
comment rendre libre la tige dans le MC avant qu'elle ne le pousse?
sur l'éclaté du montage que l'on trouve par ex sur le catalogue melun rétro,
on voit le réglage de la tige, je l'ai resserrée au max, afin de la raccourcir
ce qui devrait l'écarter du piston du MC he ben non, toujours pédale limite
dure, à peine de liberté au repos y a t'il plusieurs modèles de tige, quelle
différence entre MC 19 et 22?compatibles?comme tout ce qui passe d'un modèle
à l'autre, qui devrait être sur tel modèle et qui en réalité est différent
moi qui pensais qu'il y avait floride et caravelle, pas du tout, il y a florides
(parfois S) et caravelles (parfois S) à y perdre son latin
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Concernant le limiteur de
freinage Dont je viens enfin de comprendre l'utilité: Limiter la pression
dans les cylindres de roues arrières afin d'éviter leur blocage en cas de
freinage brutal.
.
J'ai lu ceci sous la plume de Gil Caravelliste R8iste et Porschiste et
grand coureur devant l'éternel.
Une amélioration facile à faire est de supprimer le répartiteur de frein
AR car il limite de trop le freinage sur l’AR. Je le remplace par un « T »
de R4, il se monte sans modif aucune en lieu et place du répartiteur.
Ce raccord 3 voies est disponible chez Renault au prix de 8,13euros ttc
sous le ref: 7700548386
Pour la longueur de la tige
Sojadem l'avait postée à la page précédente:
Il y en a de 30 et de 34mm.
Mais comme il y a des MC plus longs ( cf Pat 53 ci dessous:)..
pat53
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Je pense que ces docs pourraient
nous aider. Il semble aussi d'après ce document qu'il y a eu plusieurs types de
MC avec tiges différentes, j'y reviendrai.
Voilà ce qui me fait dire qu'il y
a eu plusieurs modèles
LA Solution
thierry59
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Je ne trouve pas mes mots, que dire
on a gagné
we are the champions
vous êtes formidables
cet après midi, je viens de procéder à la séparation d'une tige de poussée
et d'un maitre cylindre qui n'étaient vraiment pas fait l'un pour l'autre,
j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes freins qui freinent, il est
vrai que mes post depuis mon inscription étaient plutot angoissés et
demandeurs, du genre "qu'en pensez vous, à votre avis, etc..."
c'est ça l'intérêt d'un forum
le fin mot de l'histoire,
après avoir fait le test freins serrés, les freins arrière étaient aussi
sous pression (ça élimine le limiteur...)
poussé par vous tous, je me suis glissé sous ma belle auto, j'ai démonté le
MC, au passage j'ai pris une giclée de liquide dans l'oeil (droit) panique,
bain d'oeil (et du reste) puis lecture du flacon, heureusement, le liquide
silicone semble moins corrosif que le lookheed, ouf
je compare le MC avec celui acheté dimanche chez renel, ils semblent identiques
(19 et 22 mm) je démonte la fameuse tige, à son aspect, elle est d'origine, je
la place dans le mc que je viens de démonter, il fonctionne tout à fait
normalement...
mais quand place la tige dans le nouveau mc, elle rentre de 1 cm de plus, il est
plus profond, ce qui veut dire qu'à longueur de réglage égale, il faut 1 cm
de plus pour arriver en poussée, euréka, j'ai tout remonté, il faut vraiment
des mains de fée et un jeu de clefs variées, tout de suite j'ai une pédale
avec une petite garde, remplissage du bocal, purge dans les règles de l'art
j'ai fait un tour sympa sauf que je suis tombé en panne de batterie en calant
à un feu mais j'ai pu pousser tout seul ma belle auto un peu sur le côté,
avant, même à deux ou avec le moteur en marche, il était difficile de la
faire avancer
merci mille fois de vos conseils, encouragements, participation
je ne citerai personne de peur d'oublier l'un de ceux qui ont pris part à ce
problème
mais voilà une belle réussite de collaboration tous unis face à la panne