Les FLO-CAR

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Le décapage de la carosserie

Décapage chimique

sojadem posté le Dim 23 Avril à 20:22 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
 LE DECAPAGE DE LA CAROSSERIE se deroule en trois temps: 

=>deposer le decapant sur la peinture laisser agir des que la peinture frise prendre la spatule et soulever la peinture
=>remettre une couche de decapant laisser friser l apret et remettre un coup de spatule
=>redeposer une legere couche de decapant et donner un coup de brosse en laiton et la tole est a nu

et la et la et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...on voit tous les merveilleux petits points de rouille qui nous font vous le savez les petites cloques de peinture que l on redoute tous 

Et apres un traitement au phosphatant c est pret a peindre

je n ai pas le choix mon peintre refuse de peindre sur une peinture existante car il ne veut pas revoir ces clients 2 ou3ans apres pour des cloques de rouilles et je suis entierement d accord avec lui
et il ne veut pas du sablage non plus car il dit que la tole est bombardee et qu elle ondule il m a fait voir des exemples 
donc je remonte mes manches. De l effort,  de la transpiration et l on connait tous les petits recoins de sa carrosserie
 passionnant non?

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et voila le travail 

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sojadem posté le Lun 24 Avril à 19:34 ^ Haut ^ Alerter un modérateur

Une photo du produit pour decaper la peinture de ta carrosserie 
ca se fait pas trop mal mais avec un peu d huile de coude
Ce produit est tres bien pour decaper les meubles les parquets les volets sur acier comme sur bois et il n oxyde pas la tole 
tu le trouveras dans des grandes quincailleries professionnels
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Cyber-PAPY posté le Lun 24 Avril à 19:48 ^ Haut ^ - Edition - Alerter un modérateur
Ah Decap net!......

C'est un des derniers produits qui utilise ce merveilleux chlorure de methylène qui a fait pendant des décennies la renommée du Décapex ( l'ancien, pas celui qu'on trouve actuellement en grande surface).
Dommage que les produits efficaces soient souvent nocifs pour l'environnement et par là même interdits.....

Ceci dit le produit est excellent, assez bon marché,  mais un peu difficile à trouver

Sablage

pg410 envoyer un message privé à pg410 voir la position de pg410 sur la carte des membres posté le Lun 20 Mars à 18:32 ^ Haut ^


le sablage , j'ai la chance d'avoir un amis qui fait du sablage ,

il m'a loué sa sableuse 2 jours ,et en 2 jours je n'ai pas eu le temps de tout faire ,
j'ai fait tous les intérieurs (moteur,coffre ,habitacle ) tous les dessous +les 2 capots int et ext +un peu de l'extérieur ,
le reste je l'ai fait à la ponceuse (partie plate)
Le sablage c'est vraiment long ,car on ne fait pas beaucoup de surface avec la buse
Le compresseur ,est donc un compresseur de pro ,basse pression 4 bars (ce qui ne déforme pas les tôles ) mais gros débit, litre/h :?: :?: (environ 600kg de sable )

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le p'tit bonhomme vert c'est moi :)

 

 

caravelle66 posté le Ven 15 Dec 2006 à 22:33 ^ Haut ^
J’ai lu dans les pages précédentes que certain se sentait le courage de travailler sur leur voiture, pendant les longues soirées d’hiver cela m’a remis en mémoire que j’avis promis à CP lors de notre rencontre à BETUNE en septembre de parler du décapage mécanique.
C’est cette méthode que j'ai utilisé pour les restaurations des deux caravelle que j’ai réalisée jusqu'à présent.

Le décapage mécanique à les avantages suivants :
La mise en oeuvre est rapide, des disques à décaper une perceuse un masque des lunettes et des gants.

Les disques se trouvent dans les magasins de bricolage, il en faut entre 6 et 8 pour décaper une voiture complète selon le nombre de couche de peinture.

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Il faut aussi un disque plus étroit pour les endroits comme les gouttières ou les aérations du capot pour les CARAVELLE

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Pour une FLOCAR, il faut entre 8 et 10h, mais l’avantage est que l’ont peu travailler deux heures et reprendre le lendemain, je conseille de travailler avec deux perceuses en alternances toutes les vingt minutes pour les refroidir.

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A la fin de chaque phase de décapage j’ai utilisé comme protection de l’antirouille des Ets JULIEN qui se trouve aussi dans les magasins de bricolage.

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ATTENTION, produit DANGEREU une goutte sur le béton a le même effet que de l’acide de batterie.
Quand il y à de la rouille, le lendemain c’est une croûte noire, il suffit de gratter et de repasser une couche d’antirouille. La voiture peut rester plusieurs semaines comme cela en attendent la peinture, avant la première couche d’apprêt il faut passer un scotch brit pour supprimer les petites croûtes qui aurait pu se former.

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Bon courage

Merci à vous tous